Outils pour utilisateurs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
delire_securitaire [2024/10/07 15:51] – [en guise de conclusion] techmicrobiodelire_securitaire [2024/10/07 16:12] (Version actuelle) – [En guise de conclusion] techmicrobio
Ligne 45: Ligne 45:
 Remarque : Tuberculose au lycée Remarque : Tuberculose au lycée
  
-Un cas de tuberculose est signalé au lycée. Avant de déclencher le grand jeu, on réfléchit. Que l'élève ait craché (tuberculose pulmonaire) dans différentes classes n'est pas grave probablement, en tous cas pas pour désinfecter ! Ce qui peut se comprendre, l'alerte étant donnée après les vacances quand l'élève est à l'hôpital. +Un cas de tuberculose est signalé au lycée. L'alerte étant donnée après les vacances quand l'élève est à l'hôpital. 
-La réaction des services officiels est lente et surprenante : avant que les radios systématiques soient faites et que des tests tuberculiniques (uniquement sur les jeunes !) soient entreprison prend encore son tempsEt si un autre cas contagieux était découvertne risque-t-on pas de crier au scandale ? Attendons la suite, mais il me semble qu'il convient de réfléchir et comparer les risques et dangers avant de prôner des mesures de sécurité maximale dont on sait très bien qu'elles ne sont pas respectées.+Désinfecter tout le lycée, ou au moins les salles fréquentées par le maladeest bien trop tardifPar contrerechercher d'éventuelles contaminations des élèves, étudiants et personnels est nécessaire, mais loin d'être immédiat. Les tests tuberculiniques et les radiographies pulmonaires sont enfin prescrits… Quant à connaitre le suivi… 
 + 
  

Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez leur stockage sur votre ordinateur . Si vous ne souhaitez pas quittez le site. Merci.

Plus d’informations