Outils pour utilisateurs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
francais [2024/10/08 16:15] – [Majuscules accentuées] techmicrobio57francais [2025/06/29 17:52] (Version actuelle) – [Orthographes…] techmicrobio
Ligne 10: Ligne 10:
 Mais surtout un marqueur social : il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas… Mais surtout un marqueur social : il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas…
  
-Regardons notre langue en face : elle est d'une **complexité considérable** avec des graphies parfois imbéciles (imbécilles ?). En quoi les rectifier est-il génant (gênant) ? alors que l'on n'écrit plus comme au temps de Molière ou de Balzac ! Dans d'autres langues, on n'hésite moins (majuscules des noms en allemand, shall/will en anglais). On pourrait croire la langue française actuelle comme un texte sacré que l'on ne peut pas toucher… tout en acceptant des mots et expressions anglais sans vergogne… ou des malgré que en place de bien que ou des sur Paris au lieu de à Paris.+Regardons notre langue en face : elle est d'une **complexité considérable** avec des graphies parfois imbéciles (imbécilles ?). En quoi les rectifier est-il génant (gênant) ? alors que l'on n'écrit plus comme au temps de Molière ou de Balzac ! Dans d'autres langues, on n'hésite moins (majuscules des noms en allemand, shall/will en anglais). On pourrait croire la langue française actuelle comme un texte sacré que l'on ne peut pas toucher… tout en acceptant des mots et expressions anglais sans vergogne… ou des //malgré que// en place de //bien que// ou des //sur Paris// au lieu de //à Paris//.
  
 ====== Rectifications de 1990 ====== ====== Rectifications de 1990 ======

Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez leur stockage sur votre ordinateur . Si vous ne souhaitez pas quittez le site. Merci.

Plus d’informations